
Vous êtes fana de salons de thé ? Vous aimez les bonnes pâtisseries maison et le bon thé ? J’ai l’adresse qu’il vous faut : Le loir dans la théière, rue des rosiers dans le 4ème arrondissement de Paris.
Le loir dans la théière, salon de thé parisien
J’avais entendu parler du Loir dans la théière à de nombreuses reprises mais n’y étais jamais allée. Pour tout vous dire, je ne m’étais même jamais renseignée sur cette adresse bien connue de la capitale.
De visu, l’adresse ne paie pas de mine. Ça parait assez étroit alors que la salle, divisée en deux parties est finalement assez vaste. On se sent vite comme à la maison et l’accueil est gracieux et souriant. Ça change de la plupart des adresses parisiennes !
De même, à peine installées, on nous apporte la carte et on revient rapidement pour prendre la commande. C’est agréable de voir qu’il y a du suivi et qu’ils ne sont pas débordés par le service alors que le salon de thé est pourtant plein.

On y déguste quoi au Loir dans la théière ?
Pour ma part, une amie m’y a amenée pour le goûter à l’occasion de mon anniversaire. Je ne peux donc pas vous parler de la partie salée car ce n’était pas l’objet de notre visite mais nul doute que ce qu’ils proposent pour manger doit être très bon.
Nous avons donc pris un thé, chaud ou glacé, et une pâtisserie chacune.
J’ai pris un thé glacé et la célèbre tarte citron meringuée qui est du genre impressionnante par son épaisseur ! Mon amie a pris un thé et une pâtisserie au chocolat qui avait l’air tout aussi appétissante.
Les personnes qui nous avaient précédées à la table où nous étions installées n’avaient pas réussi à manger l’intégralité de leurs parts de tarte citron meringuée. J’ai eu un peu peur de ne pas en venir à bout à mon tour… MAIS c’était sans compter sur la légèreté de la meringue. Ni trop sucrée, ni pas assez. Elle est parfaite ! On n’a pas envie de manger une seconde part ensuite mais ça se mange très bien en prenant son temps.
Le thé glacé était bien parfumé également. Un léger manque de sucre à mon goût car celui que je me prépare l’est un peu plus mais il se mariait très bien avec ma tarte.
Il y avait donc cette fameuse tarte citron meringuée, un gâteau chocolat, une tropézienne, des tartes aux fruits, un gâteau à la pistache… Tout le monde peut y trouver son bonheur !



La carte du Loir dans la théière


En conclusion…
Voilà une bonne adresse à ajouter dans votre carnet si vous vous trouvez dans le marais à l’heure du goûter. C’était un peu bruyant mais comme on n’y reste pas des heures, c’est largement supportable.
Le coût est identique à d’autres adresses mais ici, vous serez sûrs de manger du fait maison ! Ce qui n’est pas négligeable quand on voit ce que d’autres adresses servent pour le même prix.
Si vous cherchez d’autres bonnes adresses parisiennes, c’est par ici !