
Qui dit vacances en bord de mer dit resto les pieds dans l’eau ou presque ! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Direction la Corse et plus précisément Porto-Pollo au nord du golfe du Valinco. Je vous emmène donc à la Paillote Capriona.
Manger à la paillote Capriona
Située dans le centre de Porto-Pollo, en bord de mer, j’avais repéré cette paillotte grâce à ses jolis transats surplombant la plage et qui donnaient plus qu’envie de s’y installer. On y est donc allés déjeuner après avoir regardé les avis sur internet. Tous étaient dithyrambiques. Et la carte étant courte, personnellement, ça n’a fait qu’appuyer le choix de cette adresse pour un déjeuner. En effet, je ne sais pas comment vous faites pour choisir où manger mais de mon côté, j’essaie de choisir des menus avec peu de choix car, déjà ça m’évite d’avoir à trop réfléchir à ce que je vais manger, mais aussi et surtout parce que ça souligne le fait que les produits seront frais.
Arrivés sur place, on remarque qu’il y a peu de tables. Il était indiqué sur internet qu’il valait mieux réserver et je confirme l’information. La paillote Capriona a fait le plein au service de 13h. Nous étions les premiers assis mais les tables se sont ensuite vite remplies.
Quand vous arrivez, n’hésitez pas à aller directement au comptoir pour vous annoncer. On vous installera ensuite rapidement à votre table. Le cadre est juste magnifique et l’accueil très agréable.
Découverte de la carte de la Paillote Capriona : apéritif et accompagnement
Il y a une carte le midi et une autre le soir. La paillote Capriona propose également des plats et desserts du jour. Certains plats sont présents sur les deux cartes mais pas tous. Nous avons commencé par un apéritif accompagné d’une tartinade que nous avons partagée à 3. C’est assez copieux car il y a 3 verrines différentes : mousse de sardines aux herbes fraîches, tzatziki et concassé de tomates au basilic. Le tout accompagné de pains grillés légèrement aillés. Très honnêtement, tout était délicieux et bien frais. Un régal étant donné la chaleur déjà présente en Corse fin mai.



Le plat
En plat, nous avons pris 3 plats différents : le ceviche de daurade, le tempura de cabillaud et la viennoise de veau. Je n’ai pas goûté les 3 plats mais la viennoise de veau était tout simplement extraordinaire. Pour commencer, il s’agit de veau corse pané façon viennoise. C’est accompagné de crudités et d’un cappuccino de pommes de terre. Je crois n’avoir jamais mangé de cappuccino de pommes de terre avant et j’ai trouvé la saveur et la texture vraiment incroyables. Le plat était riche en saveurs et en texture. La portion était aussi plus que généreuse.

En dessert
Pour les desserts, la paillote propose des desserts signature, des crêpes et des glaces. Nous avons pris les desserts signature, à savoir la ruche rouge et le carpaccio d’ananas.
La ruche rouge est un mélange de fraises et framboises confites dans du miel accompagnées de yaourt au miel et de meringue à l’amande et zestes de citron vert. Concernant le carpaccio d’ananas, vous le dégustez avec une boule de glace citron vert basilic et il y a également un soupçon de menthe pour parfaire ce dessert. Ces desserts restent légers malgré tout.


Combien ça coûte ?
Nous en avons eu pour environ 200€ à 3 en comptant une bouteille de vin en plus de ce que je vous ai énoncé précédemment. Vu la qualité de ce qu’on a eu dans les assiettes, ça reste un prix correct. La paillote Capriona n’est sans doute pas fait pour toutes les bourses mais c’est, je pense, une adresse à découvrir au moins une fois. Pour le cadre, l’accueil et pour se régaler !




Quoi faire après avoir mangé à la Paillote Capriona ?
Après avoir bien mangé, vous pourrez soit louer des transats à la paillote, soit vous installer directement sur la plage. Une crique se cache également derrière le parking du port. Il faut aimer les cailloux mais c’est une bonne alternative. J’ai passé plusieurs années non loin de Porto-Pollo lorsque j’allais en Corse et cette petite ville avec ses jolies plages auront toujours une place particulière dans mon cœur. Vous pouvez d’ailleurs découvrir 2 plages non loin du centre de Porto-Pollo dans cet article : Cupabia et la plage du Taravo.
Si vous préférez les vidéos aux photos, retrouvez la paillote Capriona sur mon compte TikTok !

