Aujourd’hui, je souhaite vous parler du Dokhan’s, un hôtel 5* du groupe Tribute Portfolio situé dans le 16ème arrondissement de Paris. J’ai eu la chance de découvrir cet hôtel grâce à Instagram. En effet, la manager du service RP digital avait repéré mon compte et m’a contacté dans le but de faire un takeover (il s’agit d’une opération visant à laisser son compte en gérance à une tierce personne pendant quelques temps, en l’occurrence ici le compte de l’hôtel m’a été confié). Mes photos sont à retrouver sur leur compte, entre le 9 et e 26 février 2017.

J’ai donc eu l’occasion de passer une nuit à l’hôtel. Le Dokhan’s est situé près de la station Boissière, non loin du Trocadéro. C’est un hôtel qui se veut à taille humaine avec seulement 45 chambres et on le ressent dans le service. Vous vous doutez bien que depuis certaines chambres, il y a une vue sur la tour Eiffel et j’ai pu profiter de l’une d’elles. L’hôtel a été décoré avec goût et possède de belles œuvres d’art. Les propriétaires sont en effet passionnés d’art et aiment beaucoup chiner.

Le petit trésor se situe dans l’ascenseur. Ce dernier est le seul au monde à avoir été fabriqué à partir d’une malle Vuitton. C’est vraiment incroyable à voir. Lorsque l’on prend l’ascenseur, on voyage donc le temps de quelques secondes à l’intérieur d’une malle. Lorsque je dis à mes amis qui partent en voyage, « mets-moi dans ta valise », ici, c’est littéralement le cas !

Arrivée vers 17h30-18h à l’hôtel avec une amie, nous avons commencé par découvrir la magnifique suite dans laquelle nous allions passer la nuit : la suite Eiffel. Croyez-moi, dès que l’on ouvre la porte de la suite au 6ème étage de l’hôtel, cela fait son petit effet ! En effet, il faut d’abord monter quelques marches avant d’arriver au 7ème étage où se trouve cette immense et très belle suite. On est de suite plongé dans une ambiance cosy et très chaleureuse. En haut de l’escalier, le salon avec une jolie cheminée et LA vue.

Que dire ? On n’a qu’une envie : s’installer sur le canapé moelleux et admirer la vue indéfiniment. D’autant plus que de magnifiques orchidées ornaient la table du salon. On se sent tout de suite comme à la maison (enfin si mon appart ressemblait à ça, je serais plus que ravie !!).

La suite fait quand même 40m². Ce n’est pas négligeable sachant que l’hôtel ne contient que 45 chambres allant de 20 à 40m² donc. Revenons à la chambre. Il y a ensuite une très jolie salle de bains en marbre avec bains à remous, un dressing (oui un vrai ! Un de ceux où on peut rentrer dedans ! Qui n’en rêve pas ?) et la chambre, immense avec un lit queen size et un joli petit bureau.

Le bar à champagne du Dokhan’s

La découverte de l’hôtel passait aussi par la dégustation de champagne. L’hôtel fut le premier à ouvrir un bar à champagne à Paris. Il possède aujourd’hui plus de 200 références ! Le sommelier a pris le soin de nous expliquer les différents champagnes que nous dégustions et a su nous conseiller sur les accompagnements à choisir. La dégustation, c’est 3 coupes de champagnes accompagnées de 3 gougères. Nous avons également savouré une assiette de la mer composée de noix de Saint-Jacques et de saumon marinés plus que délicieux. Un vrai régal.

Il est également possible de manger au bar ou alors de prendre des plats plus consistants avec le room service. Je précise que le bar du Dokhan’s est ouvert à tous, pas uniquement aux clients de l’hôtel. L’ambiance est calme, sur un fond de musique jazzy. Il y a d’ailleurs des soirées avec des musiciens jazz qui sont organisées régulièrement. La dégustation avec 3 coupes coûte 30€ à 56€. Les accompagnements terre ou mer entre 20 et 25€.

Pour finir la soirée tranquillement avant de regagner notre suite, nous nous sommes installées confortablement près du feu dans le salon de l’hôtel. Luxe, calme et volupté !

Place au petit-déjeuner…

Après notre nuit dans un lit plus que douillet, nous avons commandé notre petit déjeuner en room service pour pouvoir admirer la vue et profiter au maximum de la matinée. Deux formules sont proposées : le breakfast continental ou le full breakfast (20 à 30€ par personne). Nous avons choisi de faire les gourmandes et nous avons été repues tant c’était gargantuesque. Le continental contient des mini viennoiseries, du pain, des confitures, du miel, de la pâte à tartiner, du jus de fruit et une boisson chaude. Nous avions pris en plus, avec le full breakfast, une salade de fruits, du saumon fumé et de la charcuterie. D’autres choix sont proposés comme du fromage, une coupe de champagne…

A partir de 240€ la nuit

117 Rue Lauriston 75116 Paris, France

Téléphone: +33 (0)1 5365 6699

Site de l’hôtel : Le Dokhan’s

Vous cherchez un hôtel à Paris ? Suivez ce lien pour en découvrir d’autres !

4 thoughts on “Une nuit au Dokhan’s”