
Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram et si vous avez lu mon article sur Les Maisons de Léa, en début de mois, j’ai passé un week-end à Honfleur avec @anne_so_fille. Qui dit Normandie et bord de mer dit crêperie ! Nous avons alors pris l’un de nos repas à La Cidrerie, une adresse incontournable d’Honfleur selon moi pour manger des bonnes crêpes et des galettes.
Article écrit le 25/06/2018. Mis à jour le 11/07/2026
La crêperie La Cidrerie à Honfleur
L’entrée est un peu en retrait de la rue, au niveau de la Place Hamelin. Parfois, quand on ne voit pas bien les restaurants, on hésite. Ici, il ne faut pas hésiter à y aller. L’entrée ne paie pas de mine et pourtant, il y a une vraie atmosphère dans cette crêperie.
Avant 12h30, c’est relativement calme mais ensuite, la cidrerie se remplit vite ! Il faut dire qu’on y mange bien et que l’accueil est souriant. Ça compte beaucoup de nos jours.


La Cidrerie est donc une crêperie où l’on peut manger bien évidemment des galettes, des crêpes sucrées mais aussi des galichots. Je vous vois venir d’ici, vous allez me dire : qu’est-ce que le galichot ? C’est un mélange entre la galette, le pancake et le blinis. La recette a été inventée par le gérant de La Cidrerie il y a une dizaine d’années et il a déposé un brevet pour la protéger.
Donc si vous êtes curieux en matière de cuisine, foncez-y car vous ne mangerez ça nulle part ailleurs !

Le galichot, spécialité de La Cidrerie à Honfleur
Nous avons donc pris en guise plat un galichot saumon. L’assiette était bien fournie. Là encore, souvent, lorsque l’on prend des galettes au saumon, on cherche parfois le saumon. Ici, la portion était généreuse et nous nous sommes régalées. Et la texture du galichot est onctueuse et tient sa promesse de mélange entre la galette, le pancake et le blini. Ca n’est pas trop lourd à manger, tout en tenant bien au corps quand même.


La crêpe dessert, impossible de résister à une note sucrée
Nous aurions clairement pu nous passer de dessert mais la gourmandise nous a encore et toujours rattrapées ! Pour le dessert, pour ma part, j’ai pris une crêpe glace coco et coulis de framboises maison. Un sans-faute encore une fois. Les saveurs étaient bien présentes. Anne-Sophie a fait sa gourmande avec une crêpe choco-banane fort généreuse en quantité.


Pour accompagner notre repas, nous avions opté pour du cidre. Le premier, un cidre brut classique très bon. Le second était un cidre tonneau qui est donc un cidre fermier. Son goût est unique et original. Je ne saurais le décrire mais je l’ai beaucoup aimé et l’ai préféré au cidre brut classique. Quitte à aller au restaurant, autant prendre des choses qui changent, non ?
Mon avis sur La Cidrerie à Honfleur
Pour moi, La Cidrerie est une adresse incontournable à faire quand on va à Honfleur. C’est une adresse que je vous recommande si vous voulez manger pour un prix très abordable. Certes, ça ne donne pas directement sur le port mais, mieux vaut s’éloigner un peu et manger de meilleures choses. On y va pour l’ambiance, l’accueil et surtout pour son exclusivité qu’est le galichot. Vous pourrez apprécier la vue sur le port tout au long de votre balade dans la ville !
Retour sur mon Week-end à Honfleur ici !
LA CIDRERIE
26 place Hamelin 14600 HONFLEUR
02 31 89 59 85
Les photos du menu datent de 2018 donc les prix ont sans doute évolué et la carte aussi.





super adresse, ça a l’air vraiment délicieux !
Oui on a beaucoup aimé ! C’est à tester si vous allez dans le secteur 😉