Les maisons de Léa Honfleur Normandie spa hammam Nuxe

Début juin, dans le cadre d’un partenariat avec Oui Car, je suis partie en week-end à Honfleur. J’avais découvert cette charmante petite ville de Normandie lors d’un week-end CE avec mon ancienne boîte il y a de ça 6 ans et je n’y avais pas mis les pieds depuis.

Pour organiser un week-end, on commence bien sûr par chercher l’hébergement. C’est alors que j’ai découvert l’hôtel Les Maisons de Léa et ça a été le coup de foudre.

Week-end séjour à Honfleur Normandie

L’hôtel est un établissement 4* qui réunit un ancien grenier à sel et trois maisons du 16ème siècle en plein centre d’Honfleur, à côté de l’église Sainte Catherine et à tout juste 3 minutes à pied du port.

Il compte 33 chambres toutes décorées différemment et dispose d’un spa Nuxe ainsi que de son propre restaurant Le Tourbillon. Ce dernier est également ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel et de passage à Honfleur. Je n’ai pas eu le temps de le tester mais sa cuisine semi-gastronomique m’a l’air fameux.

La chambre… hotel honfleur

Nous étions dans la chambre 31. Dès l’ouverture de la porte, on tombe sous le charme grâce à son style « petit appartement ». Sur la droite, on retrouve les supports pour les valises. A gauche les toilettes. En face la porte des toilettes se trouvent quelques marches menant à la chambre qui fait une belle superficie. J’y reviendrai ensuite. Lorsque l’on continue dans l’entrée et qu’on passe devant les escaliers menant à la partie chambre, on trouve ensuite un canapé moelleux à souhait et une très jolie salle de bains équipée d’une baignoire, de deux robes de chambres, de serviettes et de chaussons, pour pouvoir vous rendre au spa notamment, et il y a également des produits Nuxe pour le nécessaire de toilette.

La poutre dans la salle de bains lui donne un cachet fou. Elle est très agréable et y prendre une douche y était tout à fait délicieux. J’imagine le plaisir que ça doit être de s’y installer pour un bain !

Concernant la chambre, la décoration y était chaleureuse et très soignée. Comme toute la déco de l’hôtel. C’est une chambre où on se sent bien et qui est très confortable, que ce soit au niveau literie ou pour les deux sièges. Une fois installé, on n’a plus envie de bouger. Mais vu le beau temps du week-end, cela aurait été dommage de rester enfermé !

Les maisons de Léa Honfleur Normandie

Le petit déjeuner…

Dimanche matin, il faisait beau et déjà chaud, nous en avons donc profité pour prendre notre petit déjeuner en terrasse. Le buffet du petit déjeuner était bien garni, avec de nombreux produits frais et fait maison. Je ne suis pas très salé le matin mais mon amie a beaucoup apprécié ce qu’elle a mangé. Pour ma part, je me suis régalée avec les mini-viennoiseries, les petite crêpes, le cake ainsi qu’avec le fromage blanc et la compote de pommes. J’ai également découvert la confiture ananas-poivre de Sichuan, un bonheur gustatif. Pour ceux qui aiment les jus de fruits, l’hôtel propose des jus Alain Milliat qui sont parmi les meilleurs selon moi et vous trouverez également une machine pour presser directement votre jus d’orange. Les amateurs de thé trouveront un choix de sachets Dammann Frères. Personnellement, j’ai trouvé ce petit déjeuner parfait. J’aimerais manger la même chose tous les jours !!

Les maisons de Léa Honfleur Normandie Hotel petit déjeuner breakfast

Le spa… hotel honfleur

Après le petit déjeuner et quelques instants de repos dans la chambre, nous avons filé au spa faire un hammam. Un vrai plaisir. Nous n’étions que toutes les deux. C’était l’idéal. Nous avons pris nos aises ! Après un petit temps à la tisanerie en sortant du hammam, nous avons regagné notre chambre car il était déjà temps de partir. Quelle tristesse ! Nous y serions restées des jours tellement on y était bien.

Pour ceux qui aiment prendre soin d’eux, il est possible de réserver un soin du visage, du corps ou un massage (ou même les 3 si vous le souhaitez !). Voici la carte des soins.

Encore un grand merci à toute l’équipe des Maisons de Léa pour leur accueil. Nous nous sommes senties comme à la maison ! hotel honfleur

L’article sur le week-end est ici !

Place Sainte Catherine 14600 Honfleur – France

Tel: +33 (0)2 31 14 49 49 | contact@lesmaisonsdelea.com

Site internet | Facebook | Instagram

4 thoughts on “Les Maisons de Léa, un bel hôtel 4* à Honfleur”

1. Hey ! trop sympa ! Merci ma Anne-So ! J’ai passé un peu de temps à la rédaction donc si ça te plaît et que ça correspond à notre séjour, c’est chouette 🙂