Koud Pouss restaurant Martinique

Et si je vous donnais un koud pouss pour une bonne adresse en Martinique ?

Comme vous l’avez sans doute compris à mon écriture, aujourd’hui, je vais vous parler d’une bonne table en Martinique : Le Koud Pouss.

L’histoire du Koud Pouss

Situé sur la commune du Marigot en Martinique, il vous faudra impérativement réserver pour pouvoir y manger, pour le déjeuner ou le dîner.

Créé par Jean-Charles Brédas, chef martiniquais ayant travaillé pour le chef Roland Durand à Paris, puis ayant obtenu une Clé d’Or de la Qualité décernée par Christian Millau, le Koud Pouss était au départ un restaurant solidaire qui permettait à des personnes sélectionnées par Pôle Emploi et par le chef de se réinsérer dans la vie professionnelle.

L’équipe a changé depuis mais la qualité de cuisine est toujours au rendez-vous et le nouveau chef très créatif.

La carte du restaurant

Pour commencer, la carte est courte, ce qui est toujours bon signe dans un restaurant. Concernant les boissons (et là, je vous vois toutes et tous venir), c’est open bar. La distillerie la plus proche étant celle de Saint-James, c’est ce rhum que vous retrouverez au Koud Pouss pour faire votre ti’ punch entre autre. Pour ma part, j’ai bu du planteur qui était délicieux.

Koud Pouss restaurant Martinique

En entrée, j’ai choisi les queues de crevettes panées au coco avec une sauce cayenne. Comment vous dire ? Mes papilles n’en sont toujours pas revenues tant c’était bon. J’ai adoré l’idée de faire la panure avec de la coco. C’était gourmand, croquant et fondant en bouche. Le mariage entre les crevettes panées coco, la sauce et les crudités était parfait. Un pur régal !

Mes parents ont pour leur part pris le gratiné de fruits de mer qu’ils ont trouvé très bon.

Koud Pouss restaurant Martinique

Pour les plats, nous avons tous pris des choses différentes.

J’ai opté pour le rôti de veau à l’ananas. Je ne suis pas fan de sucré salé à la base mais il faut parfois sortir de sa zone de confort ! Haha ! J’ai trouvé ce plat très bon. On sentait légèrement le goût de l’ananas mais il ne l’a pas emporté sur le reste. C’était bien dosé. La viande était tendre et les accompagnements très bons (même si je crois que je ne me ferai jamais au goût de la banane plantain !).

Ma mère a pris le vivaneau grillé et s’est régalé. Et mon père avait choisi la cocotte du chef qu’il a beaucoup aimé aussi.

Pour finir le repas…

En dessert, les gourmands ont choisi le fondant au chocolat avec sa glace vanille pécane. Quant à moi, j’ai entendu les mots magiques tiramisu et cacahuètes et quel bon choix !! J’ai été là encore agréablement surprise par le fait que le goût de la cacahuète était mélangé au mascarpone et pas comme on voit souvent par exemple en prenant un tiramisu spéculoos à savoir du mascarpone et une couche de spéculoos. Ici, le dessert était vraiment travaillé ! Mascarpone cacahuète donc et des biscuits cuillères bien imprégnés de rhum ! Un régal là encore.  

Les prix au Koud Pouss

Parlons tarifs pour finir. Pour une entrée + plat + dessert et donc boisson à volonté (je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), il vous faudra compter entre 35 et 47€ en fonction de l’entrée et du plat que vous choisirez.

Koud Pouss restaurant Martinique

Restaurant Koud Pouss

Anse Charpentier Le Marigot

+596 596 67 17 29

Facebook : https://www.facebook.com/pg/KoudPoussRestaurant/about/?ref=page_internal

Koud Pouss restaurant Martinique

D’autres bonnes adresses en Martinique ici !

3 thoughts on “Le Koud Pouss au Marigot”

Laisser un commentaire